Beaucoup de personnes évaluent le coût de l’impression uniquement en fonction du prix d’achat de l’imprimante. C’est pourquoi de nombreux fabricants et vendeurs en ligne maintiennent le prix de leurs appareils si bas qu’il semble presque gratuit. En contrepartie, ils facturent alors de manière déraisonnable les consommables comme les toners.
Calculez combien vous coûte une impression en divisant le prix d’achat de votre toner par le nombre de pages que vous pouvez imprimer avec une cartouche. Ce nombre de pages est généralement basé sur un document ISO standard, soit une feuille avec environ 5 % de couverture. Pour les pages en couleur, vous atteignez rapidement 20 % de couverture de la page.
Mais n’oubliez pas qu’il y a d’autres coûts associés à votre imprimante.

Combien cela vous coûte-t-il :

  • Si une imprimante est défectueuse et que vous ne pouvez pas imprimer (une offre, un contrat, …) ?
  • Si un document confidentiel reste sur l’imprimante et est lu par vos employés ?
  • Si des documents imprimés ne sont pas utilisés et finissent sur une pile de papier ?
  • Si quelqu’un emporte vos impressions et que vous devez imprimer à nouveau ?
  • Si des toners restent inutilisés dans un coin d’une armoire ?
  • Si des impressions en couleur inutiles sont faites, coûtant 10 fois plus cher que les impressions en noir et blanc ?

Il est donc important de prendre en compte le Coût Total de Possession (TCO).

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