FAQ2024-10-01T08:26:22+02:00

FAQ

Qu’est-ce que le coût total de possession ? (TCO)2025-02-23T16:51:59+01:00

La plupart des entreprises ne considèrent que le coût par page pour estimer combien leur coûtera finalement une imprimante, mais c’est une grave erreur. Le “Total Cost of Ownership” ou TCO dépend de nombreux facteurs, et le coût par page n’est pas toujours ce qu’il semble être.

La page la moins chère est celle que vous ne printiez pas… Mais, il est important de comprendre que les coûts d’un parc d’imprimantes ne dépendent pas seulement du prix d’achat. En fait, ce qui est moins cher au départ ne se révèle pas toujours être le meilleur choix à long terme. Pour minimiser le coût total de possession, ou les coûts réels d’utilisation de vos imprimantes, vous devez vous poser quelques questions :

 

o Est-il plus avantageux d’acheter ou de louer mon imprimante ?
o Qu’en est-il de l’entretien et du service après-vente ?
o Combien de temps mon imprimante durera-t-elle ?
o Quelle quantité d’énergie mon imprimante consommera-t-elle ?
o Combien vais-je payer à long terme pour les toners ?
o Quels sont les besoins réels d’impression de mon entreprise ?

Vous trouvez ces questions difficiles à répondre ? Nous sommes là pour vous aider.

 

 

Comment un intervenant externe peut-il facilement faire une présentation ?2024-09-17T11:56:12+02:00

Avec le Yealink Presentation Pod sans fil, il est facile pour les intervenants externes de donner leur présentation. Il suffit de connecter le Presentation Pod à votre ordinateur, d’appuyer sur un bouton, et vous êtes connecté à l’écran. Grâce à la connectivité Wi-Fi du Presentation Pod, aucun câble n’est nécessaire.

Comment puis-je numériser mon processus de gestion des documents ?2025-02-23T16:47:29+01:00

Commencez par un système de gestion de documents (DMS) qui prend en charge l’intégration avec vos imprimantes et scanners actuels. Assurez-vous d’avoir un flux de travail rationalisé où les documents sont numérisés et indexés directement après la numérisation, pour un accès et un stockage facile.

Quels sont les avantages d’un système de gestion de documents ?2025-02-23T16:49:37+01:00

Un DMS offre plusieurs avantages tels que l’efficacité, la collaboration, la sécurité, la conformité, l’accès mobile et l’archivage. Il assure un stockage centralisé des documents, permettant un accès direct aux versions les plus récentes. La collaboration en temps réel sur les documents est possible, et des fonctionnalités de sécurité avancées protègent contre les accès non autorisés. De plus, le système aide à se conformer aux réglementations et facilite l’archivage et la récupération des documents.

Comment puis-je gérer efficacement les documents dans mon organisation ?2025-02-23T16:50:10+01:00

Une gestion efficace des documents commence par une approche structurée de la création, du stockage, du partage et de l’archivage des documents. Nous examinons avec vous les besoins de votre entreprise et connectons nos imprimantes multifonctions au logiciel adéquat pour, par exemple, archiver automatiquement. Ce système aide à réduire les pertes de temps en gérant efficacement et en retrouvant facilement les documents. Il gère également le cycle de vie des documents, de leur création à leur archivage, et garantit l’authenticité des documents.

Comment les outils de réservation de salle peuvent-ils améliorer la gestion de votre bureau ?2024-09-17T12:00:48+02:00

Les outils de réservation de salle permettent aux utilisateurs de trouver et de réserver rapidement et facilement des salles de réunion disponibles. Cela améliore l’efficacité et l’utilisation des espaces dans votre organisation. Le système peut également être utilisé pour gérer l’occupation des espaces de travail flexibles, ce qui contribue à un environnement de travail plus flexible et efficace.alement être utilisé pour gérer l’occupation des bureaux flexibles, contribuant ainsi à un environnement de travail plus flexible et plus efficace.

Comment le digital signage contribue-t-il à une meilleure communication d’entreprise ?2024-09-17T12:02:13+02:00

Le digital signage offre un moyen efficace et visuel de partager des informations importantes, ce qui améliore la communication interne. Il peut être utilisé pour afficher des nouvelles d’entreprise, des événements, des directives, et même des KPI ou des objectifs. Cela crée une expérience de communication dynamique et interactive au sein de votre organisation.

Les écrans interactifs sont-ils conviviaux et faciles à utiliser ?2024-09-17T12:03:08+02:00

Oui, la plupart des écrans interactifs sont conçus pour être conviviaux et peuvent être intégrés facilement avec les logiciels et plateformes existants de l’entreprise. Cela assure une transition fluide entre les différentes tâches et minimise les interruptions pendant les réunions.

Nous examinons avec vous quelle configuration est la mieux adaptée à vos outils actuels.

Comment les écrans interactifs améliorent-ils ma réunion ?2024-09-17T12:03:46+02:00

Les écrans interactifs rendent les réunions plus efficaces et dynamiques. Ils permettent aux équipes de collaborer en temps réel, de partager des notes et de visualiser des idées. Cela conduit à une plus grande implication et à des réunions plus efficaces. Les écrans interactifs sont également compatibles avec les outils de réunion et de collaboration populaires tels que Microsoft Teams, Zoom et Google Meet, ce qui garantit une intégration fluide et des processus de réunion efficaces.

Quels sont les avantages du contrat de location tout compris pour vos imprimantes professionnelles ?2025-02-23T16:51:21+01:00

L’impression est de plus en plus perçue comme une commodité, indépendante de tout service. Cependant, les entreprises qui considèrent leurs imprimantes de cette manière courent le risque de prendre de mauvaises décisions. Elles sont par exemple enclines à baser leur choix d’une imprimante ou d’un multifonction uniquement sur le coût par page imprimée. Bien que cela puisse sembler logique, ce n’est pas du tout le cas. Après tout, vous ne jugez pas une voiture de société uniquement sur sa consommation par kilomètre parcouru. Qui assurera cet entretien ? Avec les imprimantes, c’est pareil. Que vous achetiez le modèle le plus cher, le moins cher, le plus récent ou le plus écologique, pour finir, votre imprimante n’est aussi performante que le service après-vente dont vous bénéficiez.

Grâce au contrat de location tout compris, nous éliminons également les soucis liés à l’entretien. Nous gérons votre appareil, assurons son entretien et fournissons automatiquement des toners afin que vous ne soyez jamais à court.

Tout – sauf le papier – est inclus :

  • Toners
  • Tambours
  • Pièces de rechange
  • Heures de travail
  • Frais de déplacement

Nous gérons votre contrat et veillons à ce que vous ayez toujours la meilleure solution. Si votre imprimante ou copieur devient trop petit pour le nombre d’impressions que vous réalisez pendant la durée du contrat, nous vous ferons une nouvelle proposition.

Vous ne vous retrouverez en aucun cas avec un appareil surdimensionné ou sous-dimensionné. À court et à long terme, la location reste une solution intéressante.

Comment puis-je imprimer de manière plus écologique ?2024-09-17T12:16:20+02:00

O.A.D.S. a pour objectif de gérer l’impression de manière aussi écologique que possible.

Nous examinons tous les aspects pour réduire l’empreinte écologique de votre entreprise : moins d’appareils, moins d’impressions inutiles, et une consommation réduite.

Lors du choix de nos fournisseurs, nous prêtons attention non seulement à l’impact environnemental des appareils eux-mêmes, mais aussi aux processus qu’ils ont mis en place pour rendre toute la chaîne de production à traitement circulaire. Et comment leur technologie permet de travailler de manière différente et plus écologique.

Comment choisir la meilleure configuration pour votre salle de réunion ?2024-09-17T12:07:13+02:00

La technologie joue également un rôle important dans la stimulation de l’engagement. Elle facilite la communication des idées et des informations et permet d’impliquer les participants à distance.

Nous examinons différentes configurations de salle et la technologie associée pour vous aider à choisir la configuration parfaite pour votre réunion.

 

Quelles sont les solutions de guidage de bureaux ?2024-09-17T12:08:05+02:00

Avec les Office Guiding Solutions, nous offrons des solutions technologiques pour optimiser, professionnaliser l’utilisation efficace de vos bâtiments et bureaux, et mettre en place un contrôle interne et une sécurité conforme aux exigences du RGPD. Nous utilisons le logiciel de gestion très performant de LeftClick, compatible avec tous les systèmes d’agenda et de FM couramment utilisés. Ainsi, notre solution s’intègre parfaitement à vos processus et systèmes actuels.

Nous combinons cela en installant des écrans professionnels, des pods DeskGuide LED et des écrans RoomGuide aux endroits stratégiques de votre entreprise. Cela permet d’offrir une expérience moderne à vos visiteurs et employés.

Ainsi, vous êtes certain que vos espaces de bureau et de réunion précieux sont utilisés de manière optimale et vous voyez en un coup d’œil l’état de chaque espace : occupé ou non, désinfecté ou non.

Nos Office Guiding Solutions vous aident également à diffuser les messages pertinents à l’endroit approprié dans votre environnement de bureau : messages commerciaux, gestion des données des visiteurs conforme au RGPD, messages de sécurité aux emplacements souhaités dans votre entreprise et messages internes à vos employés, par exemple concernant les anniversaires, le menu de la cantine ou des annonces sur diverses affaires internes.

Et il y a encore quelque chose qui rend l’ensemble unique sur notre marché : LeftClick propose 4 solutions avec un seul logiciel modulaire et a obtenu la certification de sécurité ISO la plus élevée : ISO 27001.

Contactez-nous pour un entretien sans engagement, afin que nous puissions vous montrer notre vision sur la manière dont votre entreprise peut mieux et plus sûrement utiliser la communication visuelle tout en réduisant les coûts de location de bureaux.

Pourquoi est-il important de sécuriser les écrans de digital signage ?2025-02-23T16:59:17+01:00

Parce que vous ne voulez certainement pas que quelqu’un utilise votre solution de digital signage pour introduire un virus dans votre réseau et tout paralyser.

Les ransomwares sont malheureusement devenus un modèle de revenus facile pour les criminels. Certaines organisations, y compris des groupes terroristes, souhaitent prendre le contrôle de votre réseau pour diffuser leurs messages au moment opportun.

Des réunions en ligne perturbées par du contenu pornographique sont une catastrophe en termes d’image, aussi bien pour les utilisateurs de la solution que pour leurs clients. Les récentes attaques sur les réseaux de Picanol, de certaines administrations communales et d’ASCO Zaventem montrent que les criminels savent exploiter les points faibles des grandes entreprises et organisations. Nous ne devons donc pas sous-estimer ce danger.

En outre, tous les écrans (signage) connectés d’une manière ou d’une autre à votre réseau sont des points d’accès potentiels. Il suffit de brancher discrètement une clé USB pour causer des dommages. Le danger ne vient donc pas uniquement d’Internet ou d’autres accès informatiques externes. En pratique, une attaque est souvent initiée de l’intérieur, permettant ainsi de prendre le contrôle et de lancer l’action réelle après quelques semaines ou mois.

Pour conclure, nous tenons à citer l’exemple d’une grande université néerlandaise qui, l’année dernière, a été victime d’une attaque par ransomware. La seule application qui a continué de fonctionner après l’attaque était la solution de digital signage de LeftClick !

Comment puis-je mieux traiter tous ces documents entrants et sortants ?2025-02-23T16:54:11+01:00
  • Avec notre solution FLOW, nous examinons l’ensemble de vos documents entrants et sortants et travaillons avec vous pour construire la méthode la plus efficace pour les traiter.
    Considérez nos imprimantes multifonctions comme un « hub » qui peut imprimer ou numériser vos documents papier entrants pour un traitement ultérieur au sein de votre entreprise, et qui peut imprimer vos documents sortants (dans le format et avec la finition que vous souhaitez : factures, devis, etc.) ou les faxer.
  • Avec notre logiciel FLOW, nous pouvons ensuite traiter les documents numériques ou numérisés et les intégrer dans vos systèmes de manière à vous faire gagner un temps précieux et à réduire considérablement les erreurs de traitement.
  • Notaire, avocat, PME, hôpital ou grande entreprise logistique… nous avons l’expertise nécessaire pour vous offrir des solutions (complètes ou partielles) afin de traiter et gérer vos documents et leur contenu de manière simple, précise et efficace.

La poule aux œufs d’or ? Pour nous, ce sont des années d’expertise et de connaissances combinées à du bon sens.

L’impression est-elle dépassée ?2025-02-23T16:54:56+01:00
  • Malgré la tendance du « bureau sans papier » au début de ce millénaire, nous constatons que l’impression est loin d’être morte. Les études mondiales ne montrent pas non plus de baisse drastique du nombre total d’impressions dans le monde.

 

  • Chez O.A.D.S., nous sommes convaincus que l’impression diminuera à mesure que les générations s’habitueront de plus en plus à utiliser d’autres technologies pour lire et traiter des documents plus volumineux, tandis que les technologies elles-mêmes évolueront pour rendre cela encore plus confortable.

 

  • C’est pourquoi nous proposons le service FLOW, où une vision à long terme et indépendante de la technologie sur la gestion des documents est notre guide. En tant qu’entreprise indépendante de la technologie, nous soutiendrons vous et vos employés dans l’évolution technologique, même si cette évolution signifie imprimer de moins en moins.
Qu’est-ce que le narrowcasting ?2025-02-23T17:00:11+01:00
  • Le narrowcasting, également appelé digital signage, est une nouvelle méthode numérique pour s’adresser à vos clients et employés dans vos locaux.
  • Les possibilités du narrowcasting sont infinies ! De la signalisation numérique aux informations routières en temps réel, des temps d’attente aux salles de réunion disponibles. Vous adaptez le contenu et le message à votre public cible et à l’emplacement des écrans.

Des connexions avec les réseaux sociaux et d’autres contenus font également partie de notre logiciel de narrowcasting. Plusieurs écrans peuvent afficher des informations spécifiques, et des informations personnalisées en fonction des préférences individuelles. Les possibilités sont illimitées.

Le système de narrowcasting peut être utilisé pour de nombreuses formes de communication et de digital signage :

    • Informations aux visiteurs
    • Actualités, bulletins météo et informations routières
    • Promotions et offres
    • Nouveaux produits ou services
    • Messages de bienvenue
    • Appels de guichet et temps d’attente
    • Réseaux sociaux
    • Images d’ambiance
    • Suivi des objectifs et des performances (KPI)
    • Signalisation numérique

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les possibilités de narrowcasting/digital signage ?
Contactez-nous.

Que signifie une réunion interactive ?2025-02-23T16:58:44+01:00

Lorsque nous proposons de la technologie à nos clients, nous posons toujours ces deux questions : comment rendre le partage d’informations plus sûr, plus facile et meilleur, et comment rendre cela le plus convivial possible ?

Avec nos solutions de réunion interactives, nos clients, qu’ils soient professions libérales, PME ou grandes entreprises, peuvent partager des informations et des ressources (PC, tablette ou smartphone) de manière progressive et simple, tant dans une salle de réunion qu’avec des participants à distance.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

    • De manière très simple et 100 % sécurisée, vous donnez aux employés et aux visiteurs l’accès à la réunion et aux écrans, sans nécessiter de codes.
    • Vous pouvez prendre des notes sur un écran blanc comme vous le faisiez autrefois sur un tableau à feuilles. Par la suite, vous pouvez facilement partager tout cela par courriel ou QR code, évitant ainsi que des notes confidentielles restent sur le tableau.
    • Vous pouvez également annoter directement sur les documents partagés depuis l’écran : plans techniques, présentations collaboratives, etc.
    • Grâce à des équipements de vidéoconférence professionnels, adaptés à la taille de la salle de réunion, vous pouvez permettre aux participants situés à d’autres endroits de rejoindre votre réunion au bureau, quel que soit le logiciel de vidéoconférence utilisé par l’autre partie.
    • Les participants à distance peuvent aussi facilement participer à la réunion. Ils peuvent également annoter sur l’écran, partager du contenu, parler et partager leur caméra, comme s’ils étaient présents à la réunion.
    • Pour nos solutions de réunion interactive, nous avons créé une sélection de technologies avec lesquelles les employés « moins familiers avec l’IT » pourront travailler facilement.
    • En résumé : des réunions vraiment interactives, simples, efficaces et intuitives. Nous fournissons la technologie sécurisée (matériel et logiciel), le support et la formation ; vous et vos employés entrez dans le nouveau monde de manière fluide.
    • Pour OADS, cela signifie vraiment des réunions interactives.
Quel est le véritable coût de mon impression ?2025-02-23T16:56:42+01:00

Beaucoup de personnes basent le coût de leur impression sur le prix d’achat de l’imprimante. C’est pourquoi de nombreux fabricants et vendeurs en ligne maintiennent le prix de leurs appareils si bas qu’il semble presque gratuit. En compensation, ils facturent alors de manière déraisonnable les consommables tels que les toners.
Calculez combien vous coûte une seule impression en divisant le prix d’achat de votre toner par le nombre de pages que vous pouvez imprimer avec une cartouche. Ce nombre de pages est généralement calculé sur un document ISO standard ; c’est-à-dire une feuille avec environ 5 % de couverture. Avec des pages en couleur, vous atteignez rapidement 20 % de couverture de la page.
Mais n’oubliez pas qu’il y a encore beaucoup d’autres coûts associés à votre imprimante.

Combien cela vous coûte-t-il :

  • Si une imprimante est défectueuse et que vous ne pouvez pas imprimer (une offre, un contrat, …) ?
  • Si un document confidentiel reste sur l’imprimante et est lu par vos employés ?
  • Si des documents imprimés ne sont pas utilisés et finissent sur une pile de papier ?
  • Si quelqu’un emporte vos impressions et que vous devez imprimer à nouveau ?
  • Si des toners restent inutilisés dans un coin d’une armoire ?
  • Si des impressions en couleur inutiles sont faites, coûtant 10 fois plus cher que les impressions en noir et blanc ?

Il est donc important de prendre en compte le Coût Total de Possession (TCO).

Curieux de savoir comment nous pouvons vous aider ?

Comment puis-je réduire mes coûts d’impression sans sacrifier la qualité ?2024-09-17T12:15:53+02:00

Beaucoup de personnes évaluent le coût de l’impression uniquement en fonction du prix d’achat de l’imprimante. C’est pourquoi de nombreux fabricants et vendeurs en ligne maintiennent le prix de leurs appareils si bas qu’il semble presque gratuit. En contrepartie, ils facturent alors de manière déraisonnable les consommables comme les toners.
Calculez combien vous coûte une impression en divisant le prix d’achat de votre toner par le nombre de pages que vous pouvez imprimer avec une cartouche. Ce nombre de pages est généralement basé sur un document ISO standard, soit une feuille avec environ 5 % de couverture. Pour les pages en couleur, vous atteignez rapidement 20 % de couverture de la page.
Mais n’oubliez pas qu’il y a d’autres coûts associés à votre imprimante.

Combien cela vous coûte-t-il :

  • Si une imprimante est défectueuse et que vous ne pouvez pas imprimer (une offre, un contrat, …) ?
  • Si un document confidentiel reste sur l’imprimante et est lu par vos employés ?
  • Si des documents imprimés ne sont pas utilisés et finissent sur une pile de papier ?
  • Si quelqu’un emporte vos impressions et que vous devez imprimer à nouveau ?
  • Si des toners restent inutilisés dans un coin d’une armoire ?
  • Si des impressions en couleur inutiles sont faites, coûtant 10 fois plus cher que les impressions en noir et blanc ?

Il est donc important de prendre en compte le Coût Total de Possession (TCO).

Curieux de savoir comment nous pouvons vous aider ?

 

Aller en haut