La plupart des entreprises ne considèrent que le coût par page pour estimer combien leur coûtera finalement une imprimante, mais c’est une grave erreur. Le “Total Cost of Ownership” ou TCO dépend de nombreux facteurs, et le coût par page n’est pas toujours ce qu’il semble être.
La page la moins chère est celle que vous ne printiez pas… Mais, il est important de comprendre que les coûts d’un parc d’imprimantes ne dépendent pas seulement du prix d’achat. En fait, ce qui est moins cher au départ ne se révèle pas toujours être le meilleur choix à long terme. Pour minimiser le coût total de possession, ou les coûts réels d’utilisation de vos imprimantes, vous devez vous poser quelques questions :
o Est-il plus avantageux d’acheter ou de louer mon imprimante ?
o Qu’en est-il de l’entretien et du service après-vente ?
o Combien de temps mon imprimante durera-t-elle ?
o Quelle quantité d’énergie mon imprimante consommera-t-elle ?
o Combien vais-je payer à long terme pour les toners ?
o Quels sont les besoins réels d’impression de mon entreprise ?
Vous trouvez ces questions difficiles à répondre ? Nous sommes là pour vous aider.